Ma charte du sophrologue-coach de vie

Je m’engage :

 

À respecter la confidentialité des séances, au regard de la dignité de la personne et de son cadre de référence. Sous réserve de mise en danger de la personne ou d’autrui et du respect de la loi. Sauf dans le cadre de l’ord. 58 du code civil, de supervision ou d’intervision.

À respecter la personne en étant à l’écoute, dans la bienveillance, dans le non-jugement.

À me former régulièrement à de nouvelles techniques, approches et connaissances afin d’évoluer avec la société et les nouvelles demandes.

À travailler en collaboration avec d’autres spécialistes et thérapeutes dans le respect de leurs pratiques.

À ce que la collecte et le traitement des données personnelles, effectués à partir de mon site Internet ou de salon, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

À reconnaître mes propres limites et à indiquer un autre professionnel si besoin.

À m’interroger sur mes propres résonances et à être supervisé si besoin.

À adapter les interventions en fonction des objectifs et des demandes qui peuvent évoluer au fil du temps

À respecter les tarifs affichés en vigueur couramment pratiqués. Afficher des horaires et des jours de rendez-vous, les horaires d’accueil téléphonique, les moyens de paiement, le délai toléré pour un retard.

À faire régler la personne en cas de désistement moins de 48h avant le rendez-vous sauf cas particulier.

À respecter les principes fondamentaux de la sophrologie et de la PNL, la demande et les besoins de la personne, les limites physiques et les valeurs de la personne, les horaires et la durée de l’accompagnement en fonction de l’avancement de la personne.

À faire un questionnement de départ (anamnèse) et une analyse en première séance.

À informer, à proposer, à initier la personne à la co-création de son propre mieux être et de sa pleine santé.

À m’inscrire dans des réseaux, associations et partenaires qui contribuent au développement de la sophrologie et favorisent sa reconnaissance comme méthode complémentaire de santé.

À informer que la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médicamenteux, ni suivi médical ou psychologique.

À créer un réseau de partenaires professionnels compétents.

Je m'engage donc à respecter rigoureusement chacun des points présentés ci dessus.  Ces engagements sont pour moi indispensable afin de réussir au mieux mon accompagnement envers vous. 

Pierre Servoir

Foire aux questions

Qu’est-ce que la sophrologie, le coaching et l’EFT ?

Je réponds à cette question dans l’onglet « Mes outils » .

Comment se déroule une séance ? 

Je réponds à cette question dans l’onglet « Mes outils » en deuxième partie. 

Les séances avec différentes pratiques (sophrologie, coaching, EFT) sont-elles au même prix ? 

Oui elles sont au même tarif, je les considère comme des pratiques complémentaires et donc je ne fais pas de distinguo celles-ci. (Tarif ici)

Les séances de sophrologie sont-elles prises en charge par la sécurité sociale  ? 

Non les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, néanmoins certaines mutuelles prennent en charge les séances (en totalité ou en partie) dîtes de médecine alternatives/médecine douce, cela est généralement inscrit dans la ligne « confort » de votre mutuelle. 

Avons-nous un enregistrement de la séance ? 

Oui, un de mes principes est que vous puissiez devenir autonome avec les pratiques que je vous propose, c’est pourquoi chaque séance est enregistrée (uniquement la partie de pratique où je vous parle et vous guide), puis je vous envoie l’enregistrement afin que vous puissiez refaire la séance en autonomie. 

En combien de temps ressent-on les résultats des séances ? 

Tout dépend de la problématique, de la profondeur des maux et de vos objectifs. En règle générale on considère en général que l’on arrive à atteindre un l’objectif à partir de la 5 et 6ème séance, néanmoins rien est fixe et il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de temps, nous sommes tous différents.   

Combien de temps est nécessaire entre les séances ? 

Tout dépend de vos ressentis et de vos besoins pendant les séances, cela peut être toutes les semaines ou bien attendre deux, trois ou quatre semaines entre chaque séance.  

Faites-vous des séances en visio ? 

Oui, nous pouvons faire des séances en visio via l’application Zoom ou bien Teletick

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations.